ARTICLES - CREATION SITE WEB

Créateur de site web à Brignoles

On ne soupçonne pas la capacité d’attraction que cela représente d’avoir un blog sur votre site et pourtant ! Dans cet article, on vous explique plus en détails quels sont les avantages et les bénéfices d’écrire des articles dans une rubrique spécialement dédiée sur votre website ? 

Dis-moi ce que tu aimes, je te dirai qui tu es”

Une citation sortie tout droit de nul part, mais l’idée est là. C’est pour expliquer qu’en gros, c’est l’occasion à travers cette rubrique de poser tes valeurs. C’est le moment d’exprimer ce que tu aimes, ce que tu fais, en clair : d’affirmer ta différence par rapport à la concurrence. 

Alors, certes, ce n’est pas la porte-ouverte à tout non plus, tes articles doivent toujours être en lien avec ce que tu proposes en termes de produits et/ou services.

Tu peux apprendre à créer facilement ton blog en quelques étapes, tu y trouveras.

Le blog a déjà plus de 20 ans ! Il est pourtant toujours populaire et garde une place de choix dans tout plan marketing digne de ce nom. 

Mais admettons, tu es maréchais, et tes valeurs tournent autour du local et/ou du bio. Tu peux tout à fait rédiger sur ce sujet-là en explicitant les raisons de ce choix. De même si tu es un.e masseus.e professionnel.le et que tu utilises des produits spécifiques. Tu as le droit (et on te le conseille) d’expliquer pourquoi tu choisis de travailler avec tels ou tels produits et pas d’autres. 

 

You are the king of the king

Oui un peu d’exagération de temps en temps cela ne fait de mal à personne. 

 

La rédaction de tes articles, c’est aussi le moment pour toi de montrer ce que tu sais, de poser ton expertise. Plus tu maîtrises le sujet à la perfection, plus tu sais quoi dire. Et plus tu sais quoi, plus ta clientèle comprend que tu connais ton métier sur le bout des doigts (ou le bout des pieds, si tu es cordonnier…). 

 

Quand tu exposes ton expertise, tu donnes aussi des conseils à ceux qui recherchent une information. Et c’est plutôt intéressant parce que peut-être que cette personne deviendra ton futur client ! Pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu’elle n’a peut-être pas besoin de toi dans l’immédiat mais indirectement elle sait qu’elle pourra faire appel à tes produits et services parce que tu auras “prouvé” ta connaissance. Plus tu partages tes connaissances et plus tu vas créer un climat de confiance avec ta cible. 

Le meilleur pour la fin

Allez on te livre la dernière bonne raison (le petit dessert en quelque sorte) de prendre le temps de poster des articles sur ton site Internet. Si on te dit : robots Google, mots clefs, titres, balises, tu vois où on veut en venir ?  Effectivement on te parle de “référencement” !

 

Le principe des robots c’est qu’ils captent ce que tu écris sur tes articles et leur objectif c’est d’apporter une réponse à ceux qui cherchent l’information. Pour être plus clair, on va prendre un exemple. Tu cherches à refaire les menuiseries de ton habitation, tu vas donc logiquement taper des mots clefs qui tournent autour de : menuiserie, fenêtre, tarif menuiserie, etc. Les réponses qui te seront proposées par Google auront été étudiées en amont. L’objectif du moteur de recherche c’est que tu continues de l’utiliser et pour cela il faut que tu en sois satisfait. Il a donc tout intérêt à te trouver la bonne information.

Retiens bien que ton site internet vitrine, e-commerce ou ton blog doit être riche en contenu, tu dois le faire vivre !! 

 

Donc, plus tu rédiges des articles, plus tu assois ton expertise, plus Google voit que tu maîtrises le sujet, plus il améliore ton classement dans les résultats des pages. Ce qui veut qu’au lieu d’apparaître dans les derniers, tu seras de plus en plus visible en étant positionné (et c’est THE goal) en premier pour t’apporter de nouveaux clients. 

 

Maintenant que tu connais ces trois bonnes raisons, tu sais ce qu’il te reste à faire ! Bon on ne t’a pas encore tout dit, parce qu’écrire c’est bien, mais écrire pour le web c’est différent. Si tu veux connaître les règles de la rédaction web, tu peux cliquer ici pour tout savoir.